Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #attaque de requin à la réunion

Après la mort d'une jeune fille lundi suite à l'attaque d'un requin, le gouvernement a présenté vendredi soir un plan renforcé. Il appelle notamment à la "gestion raisonnée" des stocks de l'espèce.

Le gouvernement a annoncé vendredi soir la mise en oeuvre d'un "plan renforcé" contre le "risque requin" à La Réunion, quelques heures après une décision de justice demandant un renforcement des moyens de lutte contre les squales, après la mort lundi d'une jeune fille.

Les quatre ministres concernés, Victorin Lurel (Outre-mer), Frédéric Cuvillier (Mer), Philippe Martin (Environnement) et Valérie Fourneyron (Sports) ont "donné mandat au préfet de La Réunion de mettre en oeuvre sans délai le plan renforcé et durable de prévention du risque requin", rappelant que "le gouvernement (y) travaille depuis le mois de mars".

"Ce plan réaffirme la volonté du gouvernement de tout mettre en oeuvre pour préserver les usages multiples de la mer sur le littoral de l'île", expliquent les ministres dans un communiqué commun, précisant qu'il fera l'objet d'une communication détaillée localement par le préfet "dans les jours qui viennent".

Le plan prévoit quatre mesure

Lire la suite:

Réunion: le gouvernement présente un plan renforcé contre "le risque requin"

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog