Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

World War Z : 190 millions de dollars pour promouvoir l'injection de vaccins pathogénes

World War Z : 190 millions de dollars pour promouvoir l'injection de vaccins pathogénes

Avec ce film les mondialistes sortent les gros moyens. Cette fois, ils veulent nous faire croire que les vaccins (et les maladies qu'ils entraînent) seraient la meilleure protection contre les zombies ou plutôt devrait on dire la population excédentaire qui devra être éliminée. Le message est clair et sans appel : Celui qui ne se vaccine pas sera considéré comme un zombie à abattre.

Au terme du visionnage, on est obligé d'admettre que le film de Marc Forster distille avec une certaine force un message politique et social, mais pas du tout celui annoncé, bien au contraire. Et c'est en cela que le film constitue de fait une petite révolution du genre. Analyse.

Le film porte donc sur l'apparition aussi soudaine que brutale d'une pandémie transformant les personnes infectées en zombies. Gerry Lane, ancien membre de l'ONU, doit reprendre du service (le désormais bien connu « syndrome de Rambo ») pour trouver l'origine du virus à partir de laquelle il sera possible de développer un vaccin. Jusque-là, rien d'exceptionnel.

Cependant, dès la trentième minute un détail doit retenir notre attention, car il plante plus ou moins subtilement les soubassements du message réel que veut véhiculer le film. En effet, alors que le personnage principal est en route pour la Corée pour y trouver le « patient zéro » (le premier atteint par le virus), le virologue diplômé d'Harvard qui l'accompagne (autorité incontestable donc) nous expose à l'aide d'une métaphore filée la philosophie qui préside au film et qui annonce la couleur :
« Mère Nature est une tueuse en série. Y'en a pas de meilleurs, ni de plus créatifs. Mais comme tous les tueurs en série, elle ne peut résister à la tentation de se faire attraper. [...] C'EST UNE POURRITURE »

lire la suite:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article