Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Une cyberattaque géante perturbe le réseau mondial

Une cyberattaque géante perturbe le réseau mondial

Le ralentissement du réseau internet constaté par de nombreux internautes ces derniers jours serait dû à une cyberattaque de très grande ampleur contre l'organisation genevoise Spamhaus qui lutte contre les spams.

Peut-être avez-vous remarqué un ralentissement de votre réseau Internet ces derniers jours ? Le groupe de sécurité informatique américain CloudFare a estimé mercredi, qu'une cyberattaque la plus importante jamais vue à ce jour, en est la responsable.

Les pirates ont visé Spamhaus, un groupe basé à Genève qui publie des "listes noires" d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les courriels indésirables. L'attaque a surchargé le réseau mondial, ce qui a vraisemblablement eu des répercussions sur internet, explique un expert informatique de CloudFlare, Matthew Prince.

Ce piratage informatique à grande échelle a commencé la semaine passée, selon Spamhaus, après que le groupe a placé sur sa liste noire un site internet néerlandais, Cyberbunker. Ce dernier s'est plaint d'être présenté par Spamhaus comme un paradis de la cybercriminalité et des spams: "Bien sûr, Spamhaus n'a pas été en mesure de prouver ses allégations", a relevé le site néerlandais

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article