Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Une éjection de masse coronale se dirige vers la Terre

Une éjection de masse coronale se dirige vers la Terre

Le 15 Mars 2013, à 02h54 EDT, une éjection de masse coronale (CME) dirigée vers la Terre a explosé à la surface du soleil. Il s'agit d'un phénomène qui peut envoyer des milliards de tonnes de particules solaires dans l'espace pouvant atteindre la Terre dans un délai de un à trois jours et par la suite affecter les systèmes électroniques au niveau des satellites ainsi qu'au niveau du sol.

Les modèles expérimentaux de recherche de la NASA, basés sur les analyses de l'observatoire des relations solaires terrestres (STEREO) ainsi que sur l'observatoire solaire et de l'héliosphère de l'ESA / NASA , montrent que l'EMC est partie du soleil avec une vitesse de près de 900 miles par seconde, ce qui est une vitesse assez rapide . Historiquement, les EMC de cette vitesse ont des effets sur Terre classés de légers à modérés.

Les modèles de recherche de la NASA montrent également que l'EMC peut rencontrer les sondes les sondes spatiales Spitzer et Messenger. La NASA a notifié les opérateurs de ces missions.

lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article