Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Monsanto se paye la plus grande armée de mercenaires au monde : les Blackwater

Monsanto se paye la plus grande armée de mercenaires au monde : les Blackwater

Est-ce que ça annonce une nouvelle époque? Celle où tous ceux et celles qui oseront s’attaquer à Monsanto ou à leur champs OGM se feront passer à tabac par la troupes de mercenaires Xe (BlackWater… Academi)?

Academi est une société militaire privée (SMP) américaine dont le siège se trouve à Moyock (Caroline du Nord), qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan. Elle était précédemment connue sous le nom de Blackwater Worldwide et à l’origine sous celui de Blackwater USA. Elle a adopté le nom de Xe le 13 février 2009. En décembre 2011, elle change de nouveau son nom pour celui de Academi. Erik Prince, fondateur et PDG de Blackwater Worldwide, et Gary Jackson, président de l’entreprise, annonçaient leur démission le 1er mars, mais Prince demeure membre du conseil d’administration de Xe jusqu’au démantèlement du groupe Xe commencé en août 2010.

La famille d’Erick Prince et son entourage immédiat sont des fanatiques religieux américains et font partis des principaux donateurs du parti républicain du Michigan. Ils y ont même pris la direction à quelques reprises.

Le 20 août 2009, le New York Times a rapporté que Blackwater a réalisé des contrats, octroyés secrètement, pour le compte de la CIA dans le cadre d’une mission destiné à pourchasser des terroristes d’Al-Qaïda. Elle s’occupait notamment de charger les bombes sur les drones ainsi que de pourchasser et d’assassiner, si possible, les membres d’Al-Qaïda. Aucun membre d’Al-Qaïda n’aurait cependant été tué par les employés de Blackwater.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article