Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Le virus H7N9 inquiéte le monde

Le virus H7N9 inquiéte le monde

Le virus H7N9 de la grippe aviaire a fait un dixième mort jeudi 11 avril en Chine, dans l'est du pays, où les autorités, pour tenter d'endiguer la propagation de l'infection, ont interdit aux particuliers d'élever des volailles à domicile.

La dernière personne morte était un retraité de 74 ans de Shanghaï, a indiqué la municipalité, où se sont produites six des dix morts. La souche H7N9 de la grippe aviaire, qui ne s'est jusqu'ici pas transmise à l'homme, a infecté au total 38 personnes dans l'est de la Chine. Un petit garçon de Shanghaï qui était porteur du virus a lui été déclaré guéri et a pu quitter l'hôpital.

Dans ce contexte, l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a qualifié jeudi l'épidémie de "situation assez exceptionnelle", précisant que la détection du virus chez les volailles est rendue très difficile par l'absence de symptômes visibles. "Nous avons affaire à un virus influenza très faiblement pathogène pour les oiseaux et qui a la capacité de provoquer une maladie grave chez les personnes infectées", a expliqué Bernard Vallat, le directeur général de l'organisation, dans un communiqué.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article