Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

La vidéo du jour : Au Virgin Megastore, les zombis sont lachés

La vidéo du jour : Au Virgin Megastore, les zombis sont lachés

Voilà ce dont est capable la foule en temps normal. Imaginez maintenant ces gens à la recherche d'eau et de nourriture et vous aurez un petit aperçu de notre futur proche.

Le 13 mai 2013 à minuit, via e-mails et réseaux sociaux, la nouvelle se répand comme un virus digne des zombies de Danny Boyle : le Virgin Megastore, à l'agonie, annonce des réductions de 50% sur la quasi-totalité du magasin. Les détenteurs de cartes de fidélité bénéficient de 20 % supplémentaires.

L'enseigne Champs-Elysées ouvre à 10 heures, et les choses se compliquent déjà. Les gens dehors s'impatientent, ils sont des centaines (dont certains depuis 7 heures du matin), et tentent d'ouvrir eux-mêmes la gigantesque porte métallique. Ils tentent, ils tentent, les charognards.

La tension est déjà là, quelque chose ne tourne pas rond. Une ambiance, une attitude.

Le service de sécurité fait grincer les gonds. Sésame, ouvre-toi. Les chiens sont lâchés, le chaos peut commencer.

Des centaines d'humains, visages déformés, hagards, montent en courant au premier étage, se poussent les uns les autres. Une femme chute dans le grand escalier. Personne ne l'aide à se relever.

Objectif : le rayon numérique. Un iPad à 700 euros devient un iPad à 350 euros. Alors ils en prennent deux, trois, quatre, car même à 600 euros, les tablettes numériques se revendent illico sur eBay ou Leboncoin.fr.


5,4,3,2,1... ET LA RUÉE. lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article