Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #inondation colorado
Inondations : plus de 500 personnes portées disparues dans le Colorado

La pluie continuait de tomber dimanche sur le Colorado, gênant le travail des secouristes toujours à la recherche de 500 personnes portées disparues dans l'une des pires inondations qu'ait connu cet Etat de l'ouest américain. Un bilan provisoire faisait état de six morts.

Une octogénaire emportée dimanche par un torrent dans le comté de Larimer est la dernière victime enregistrée par les autorités locales. Jeudi, les secouristes avaient retrouvé trois corps, vendredi un quatrième dans le comté de Boulder et samedi, une femme a disparu dans la ville de Boulder recouverte d'eau.

Les pluies diluviennes, qui devraient continuer de se déverser sur le Colorado "pendant plusieurs jours encore", selon les météorologistes, entravent les recherches. "Il y a 500 personnes qui sont portées disparues ou introuvables", a avancé le gouverneur du Colorado John Hickenlooper. "Nous ne savons simplement pas où elles se trouvent. Mais nous nous y attelons", a-t-il dit sur CNN.

Il est possible que nombre de ces disparus n'aient simplement pas pu se manifester, coupés du monde par les pannes de courant et de relais de téléphones portables. Ces personnes ne sont pas forcément "en danger", a poursuivi le gouverneur, mais elles se trouvent, "depuis deux ou trois jours, privées d'électricité, de téléphone et de connexion internet". "De nombreuses maisons ont été détruites. Plusieurs se sont effondrées et nous ne sommes pas allées dedans", a-t-il ajouté. Les images de télévision montraient des torrents d'eau boueuse dévalant les routes en emportant des voitures sur leur passage.

Lire la suite:

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog