Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #proche de la mort, #dernière minute a vivre
Imaginez n’avoir que quelques minutes, ou qu’une heure à vivre...

Imaginez n’avoir que quelques minutes, ou qu’une heure à vivre; vous avez fortuitement découvert le moment exact de votre mort. Qu’allez-vous faire de cette précieuse heure de votre séjour sur Terre ? Seriez-vous en mesure de boucler toutes vos affaires durant cette dernière heure, avez-vous une idée consciente de la manière dont vous allez vous y prendre ?

Et en laissant s’échapper votre dernier souffle ressentirez-vous la satisfaction de savoir que vous avez fait tout votre possible dans cette vie pour être toujours présent, toujours vibrant, toujours dans l’attente, comme un fils attend son père marin? Dans le monde manifesté, tout a un début et une fin. Dans le Monde Réel, tout est toujours présent et un beau jour vous serez autorisé à tout oublier et quitter le monde « à jamais ».

La liberté vaut un million de fois la libération. L’homme libre, même soumis à l’esclavage, reste maître de lui-même. Par exemple, si je vous donne quelque chose, disons, une voiture, dans laquelle il n’y a pas de carburant, la voiture ne peut pas avancer. Votre voiture a besoin d’un carburant spécial, mais vous seul êtes capable de définir quel type de carburant est nécessaire et où l’obtenir.

Vous devez déterminer par vous-même comment digérer mes idées pour vous les approprier, de sorte qu’elles n’appartiennent qu’à vous. Votre voiture ne peut pas fonctionner avec le même carburant que le mien. Je vous propose seulement la matière première. Vous devez en retirer ce que vous pouvez utiliser. Alors, avec plus de courage, asseyez-vous au volant. La vie organique est très fragile. Le corps planétaire peut mourir à tout moment. Il est toujours à un pas de la mort. Et si vous réussissez à vivre un jour de plus, c’est un simple hasard accordé accidentellement par la nature. Si vous vivez ne serait-ce qu’une heure de plus, estimez-vous chanceux. Depuis notre conception, nous vivons avec du temps emprunté. Vivant dans ce monde, chaque seconde vous devez ressentir la mort. Alors toutes les affaires de la vie doivent être réglées, même si c’est votre dernière heure. Mais comment quiconque peut-il connaître sa dernière heure avec exactitude? En vue d’un sentiment de sécurité, bouclez vos affaires avec la nature et avec vous-même à chacune des heures qui vous sont données, ainsi, vous ne serez jamais pris au dépourvu. L’école [ésotérique] doit débuter en enseignant à l’homme comment respirer, comment manger, comment se déplacer et comment bien mourir. Cela doit faire partie d’un programme éducatif. Il faut inclure à ce programme l’enseignement indiquant comment prendre conscience de la présence du « Moi » et comment établir la conscience.

Question : Que faut-il faire si l’on sent qu’il y a quelque chose d’inachevé?

Lire la suite:

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog