Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Detroit Cass Tech High School : avant, maintenant

Superbe série photo sur un lycée de Detroit, aujourd’hui laissé à l’abandon et ranimé le temps d’une superposition avec des images d’époque.

S’il est une ville qui a subit de plein fouet les hauts et les bas de l’économie américain, c’est bien Détroit. Pole économique (industrie auto) dans les années 70 – 80, la ville a été ruinée lorsque la demande a changé. Et de deux millions d’habitants, est passée à moins de 700 000. Bien sûr, les bâtiments et infrastructures répondant aux besoins de l’époque se sont retrouvés vides et abandonnés, faisant de Detroit une immense ville fantôme.

Aujourd’hui en réhablitation (on parle d’une Berlin américaine), la ville regarde dans son rétro. Le site Detroit urbex explore la ville, tout en documentant son lent retour à la vie. Nous avons particulièrement aimé la série photo “Now and Then” proposant des images coupées en deux sur le mode “avant / après”.

Mais la série dédiée au lycée technique Cass Hi Tech School va plus loin, en superposant des images d’époque, lorsque l’établissement était encore “vivant”, et la ruine abandonnée qu’il est aujourd’hui. Le résultat est fort (nous en parlions également pour FILMography) et l’intégralité de la série, à retrouver sur le site.

Voir les Photos:

Detroit Cass Tech High School : avant, maintenant
Detroit Cass Tech High School : avant, maintenantDetroit Cass Tech High School : avant, maintenant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article