Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Des touristes assistent à un cortège funèbre de dauphins

L'enthousiasme de touristes désireux de voir des dauphins s'amuser dans leur milieu naturel est vite retombé. Pour cause, ils ont assisté à un cortège funèbre.

L'instant est poignant, au point de rendre muets certains touristes. Venus à la rencontre des dauphins au large de Dana Point, en Californie du Sud, ceux-ci ont été confrontés à une forme de cortège funèbre. Une vidéo, postée sur Youtube et répercutée par le HuffPost, rend compte de cette scène surréaliste d'un dauphin adulte, nageant péniblement avec un bébé dauphin mort sur le dos

Une première en vingt ans de carrière pour le capitaine Dave Anderson. "Il est possible que ce bébé soit mort depuis des jours, voire des semaines", explique-t-il. "Vous pouvez constater que la chair est en décomposition. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi émouvant que cette mère qui refuse de laisser partir son pauvre petit". "La dernière chose à laquelle je m'attendais était d'assister à un cortège funèbre", a exprimé un touriste sur le bateau. "C'était une émotion intense d'y assister et de ressentir la sensibilité de ces animaux".

La mère et son petit étaient entourés par des congénères, comme s'ils les protégeaient. Ce dauphin sera vu une heure plus tard par un autre bâteau de ce tour opérateur le cadavre de son bébé toujours accroché à la nageoire.

source:7sur7.be

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article