Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Des géologues brésiliens auraient trouvé l'Atlantide

Des géologues brésiliens auraient trouvé l'Atlantide

A 1.500 km des côtes de Rio de Janeiro, des géologues brésiliens ont retrouvé des morceaux de roches dans les profondeurs de l'Atlantique sud. Ils pourraient provenir de l'Atlantide, le mythique continent submergé.

Et si l'Atlantide n'était pas un mythe ? Des géologues brésiliens ont annoncé lundi avoir trouvé à 1.500 km des côtes de Rio de Janeiro, dans les profondeurs de l'Atlantique sud, des morceaux de roches qui pourraient être une partie du continent submergé lors de la séparation de l'Afrique et de l'Amérique du sud, époque où a surgi l'océan Atlantique il y a cent millions d'années.

Selon Roberto Ventura Santos, directeur de géologie de ressources minérales du Service géologique du Brésil (CPRM), lors d'une opération de dragage (retrait de sol océanique pour analyses), il y a deux ans, dans la région dénommée "Élévation du Rio Grande", une cordillère maritime en eauxbrésiliennes et internationales, des échantillons de granite ont été trouvés. Or le granite est une roche considérée comme continentale.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article