Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #crise requin, #désinformation, #manipulation

Ferme la à tous jamais.

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c'est ce qu'aurait dû faire une chroniqueuse de l'émission "Est-ce que ça marche?", sur la chaîne D8, à qui il a semblé intéressant de donner son opinion sur la crise requin qui touche notre île.

"On jette des carcasses de moutons et de vaches près des côtes de la Réunion!", dévoile-t-elle comme une information inédite aux téléspectateurs et devant ses collègues de plateau qui semblent séduits par cette "explication": "Ah d'accord, c'est intéressant", réagit la présentatrice, Ariane Massenet.

Rapidement, la toile s'est agitée face à ces propos erronés et bien réducteurs au sujet d'une crise qui, à 10.000 kilomètres d'elle, occupe les esprits de représentants de l'Etat, de politiques, de scientifiques, de surfeurs, d'associatifs, de citoyens... et a plongé plusieurs familles dans le deuil.

Une page Facebook s'est ainsi créée pour demander "qu'Emilie Albertini-D8 présente ses excuses aux réunionnais". Plus de 1800 personnes ont déjà adhéré à cette page qui réclame des excuses "pour arrêter la prolifération de clichés sur la Réunion dans les médias nationaux".

La chroniqueuse s'est excusée via son compte Twitter: "Amis réunionnais, désolée de vous avoir froissé avec cette histoire de requins! Je mangerai du cari poulet toute la semaine!!". Son apparent brin d'humour n'a pas permis de faire passer la pilule, et elle a désormais bien du mal à stopper la vague déferlante de réactions à son encontre: "Je ne vois pas d'autres réponses! C'est le 3ème tweets d'excuses!" publiera-t-elle plus tard.

Certains demandent désormais que ses excuses soient formulées à l'antenne.

Source: Z'info974.com

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog