Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

La pierre lunaire offerte aux Pays-Bas par Neil Armstrong et Buzz Aldrin était fausse

La pierre lunaire offerte aux Pays-Bas par Neil Armstrong et Buzz Aldrin était fausse

Quand une aventure se termine par un mensonge, bien souvent elle commence de la même manière. Les autres nations ont-elles vérifiées ce qu'on leur a offert? Vous avouerez qu'aller jusqu'à la lune pour ramener du bois pétrifié, c'est moyennement crédible. Fawkes

Une roche lunaire donnée au Premier ministre néerlandais par les astronautes d'Apollo 11 en 1969 s'est avérée être une fausse.

Les conservateurs du Rijksmuseum d'Amsterdam, où la roche a attiré des dizaines de milliers de visiteurs chaque année, ont découvert que la " roche lunaire ", d'une valeur de £ 308 000 , était en fait du bois pétrifié.


Xandra van Gelder, qui a supervisé l'enquête, a déclaré que le musée continue à garder la pierre comme une curiosité.

«C'est une bonne histoire , avec des questions qui sont encore sans réponse , » dit-elle . «Nous pouvons en rire. "

La roche a été donné à Willem Drees, un ancien dirigeant néerlandais , au cours d'une tournée mondiale de Neil Armstrong , Michael Collins et Edwin «Buzz» Aldrin suite à leur mission sur la lune il y a 50 ans.
J. William Middendorf, l'ancien ambassadeur américain aux Pays-Bas, a fait la présentation à M. Drees et la roche a ensuite été remis au Rijksmuseum après sa mort en 1988 .

"Je ne me souviens que Drees était très intéressé par le petit morceau de pierre. Mais elle n'est pas vrai , je ne sais rien à ce sujet ", a déclaré M. Middendorf .

La Nasa a donné des roches lunaires à plus de 100 pays à la suite des missions lunaires en 1969 et les années 1970.

L'Ambassade des Etats -Unis à La Haye mène une enquête sur l'affaire .

Des chercheurs de l'Université Libre d'Amsterdam ont pu dire en un coup d'œil que la roche ne provenait probablement pas de la lune, une conclusion qui a été confirmée par des tests.
«C'est une pierre quelconque, qu'on pourra qualifier de sans valeur ", a déclaré Frank Beunk, un géologue impliqué dans l'enquête.

Source:
Tegraph.co.uk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article