Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #Tatouage motorola, #puce rfid
Motorola brevète un tatouage électronique pour téléphoner les mains libres

Motorola vient de breveter un tatouage électronique autocollant qui se place sur le cou : il permet de communiquer dans un lieu bruyant, les mains libres, voire de détecter les mensonges !

Motorola Mobility, qui appartient à Google, a déposé un brevet, la semaine dernière, au sujet d’un tatouage électronique : il se place sur la gorge de son utilisateur. Il serait doté d’un circuit électronique et intégrerait un microphone permettant de communiquer directement sans fil en Bluetooth, NFC, WiFi, ou avec toute autre méthodes de communication à courte portée.

Ce patch autocollant permettrait de réduire les bruits environnants : la technologie diminuerait le rapport « signal sur bruit » d’un son provenant d’une voix et capté par un récepteur. Il serait alors facile de téléphoner avec une qualité sonore optimale.

Enfin, ce tatouage, relié à des diodes lumineuses, les feraient clignoter si un mot en particulier est prononcé ou si le porteur du patch ment. Le système est fondé sur la même logique qu’un détecteur de mensonge traditionnel : le tatouage de Motorola veillerait au rythme cardiaque et à d’éventuelle accélération ou à des réactions épidermiques.

S’agissant de l’alimentation de ce tatouage, plusieurs solutions sont envisagées : énergie solaire, nanotechnologie, système électro-mécanique… ou bien même un tatouage éphémère qu’on jette après usage.

Nul ne sait encore si ce brevet donnera réellement lieu à un produit commercialisé ou, s’il l’est, à quoi il servira.

Source

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog