Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #manipulation, #révisionnisme récentiste
Révisionnisme récentiste (Fomenko) : les jésuites inventent l'histoire du patriarcat

La théorie de la Nouvelle Chronologie d'Anatoli Fomenko est fondée sur l'astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n'aurait guère plus de 1 000 ans. Ce révisionnisme est la remise en cause de l'Histoire de l'humanité, et donc de la légitimité du patriarcat.

Le récentisme est un débat sur les techniques et méthodes de datation, car aucune datation certaine n'est possible. L'hypothèse du récentisme affirme que la chronologie universellement admise des faits historiques est incorrecte. Le révisionnisme récentiste est la remise en cause de l'Histoire de l'humanité, et donc de la légitimité du patriarcat. Lire le site Chrono-Logo : Critique chronologique, notre Histoire est fausse. Alain Soral, sociologue français nationaliste catholique, s'est aussi intéressé aux thèses récentistes.

Rome détruite par une comète ?

Il existe de nombreuses écoles, essentiellement en Allemagne et en Russie (François de Sarre, Heribert Illig, Uwe Topper...). Certaines affirment que seulement 300 ans ont été rajoutés. François de Sarre (Où est passé le Moyen-Âge ?) affirme quand à lui qu'environ 800 ans sont fictifs ou mal datés, c'est à dire de la chute de Rome (environ 550) aux papes d'Avignon (environ 1 350). La peste de Justinien (550) et la grande Peste Noire (1 350) seraient un seul et même évènement, dédoublés dans le temps, pour masquer un cataclysme planétaire d'origine cosmique (passage trop proche d'une comète) à l'origine de la chute de Rome. En l'occurrence, le christianisme serait né il y a seulement 700 ans à Avignon et non en Palestine, et marquerait l'avènement du Nouvel Empire Romain Catholique...

L'histoire n'aurait que 1 000 ans ?

La Nouvelle Chronologie est la théorie d'Anatoli Fomenko fondée sur l'astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n'aurait guère plus de 1 000 ans, Jésus Christ aurait été crucifié en 1 086, l'Islam n'aurait pas plus de 500 ans et aurait été fondée par Alexandre le Grand.

Lire la suite: http://fr.sott.net/article/17392-Revisionnisme-recentiste-Fomenko-les-jesuites-inventent-l-histoire-du-patriarcat

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog