Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #bircoins, #monnaie libre
Le FBI n'est pas parvenu à saisir les 600 000 Bitcoins de l'opérateur de " The Silk Road "

Bonne nouvelle ! Cela signifie que le Bitcoin est la première devise réellement indépendante du système financier.

La cloture de "The Silk Road " et l'arrestation de son opérateur présumé a amené le FBI sur un térrain inconnu . Après la fermeture du site caché , la police a voulu confisquer l'argent et le matériel appartenant au prétendu parrain de la drogue Ross Ulbricht , mais cette procédure habituellement de pure routine s'est révélée particulièrement hardue. Les 600.000 bitcoins de fortune personnelle de Ulbricht demeurent encore inaccessibles au FBI.

La seule façon de sortir des Bitcoins d'un portefeuille privé est d'en détenir la clé privée correspondante pour autoriser la transaction . Le FBI a été incapable de casser le code de cryptage protégeant le portefeuille d' Ulbricht , laissant toutes les Bitcoins - s'élevant à environ 80 millions de dollars au taux actuel - hors de portée . Sur la base des données accessibles au public, cela représente environ 5 % de tous les Bitcoins existant pour le moment.

Les fonds détenus par les utilisateurs du site, cependant , n'étaient pas aussi bien protégés . Avant d' effectuer des transactions sur "The Silk Road ", les utilisateurs chargeaient les Bitcoins sur l'un des comptes de transit du site. Les fonds n'étaient transférés vers le portefeuille privé du vendeur qu'une fois que l'acheteur a pu vérifier la livraison des marchandises . Lorsque le gouvernement fédéral a procédé à la saisie de "The Silk Road " , il y avait plus de 26.000 Bitcoins dans les comptes d'utilisateurs qui étaient relativement faciles à séquestrer.

Le FBI a transféré la totalité de ces Bitcoins vers son portefeuille personnel, mais du fait que les transactions de Bitcoins sont suivies publiquement il n'a pas fallu longtemps pour que des internautes trouvent l'adresse de portefeuille du FBI . Certains utilisateurs ont même transferé de petites fractions de Bitcoin au FBI avec des commentaires publics attachés dénonçant la guerre à la drogue et l'arrestation d' Ulbricht . Les utilisateurs ont même intitulé l'adresse de portefeuille " des pièces saisies de "The Silkroad ". Vous pouvez consulter ces commentaires en regardant le blockchain pour le portefeuille du FBI.
Lire la suite: http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/10/le-fbi-nest-pas-parvenu-saisir-les-600.html#more

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog