Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #serpent de mer
La remontée de monstres des profondeurs pourrait annoncer l'imminence d'un gros séisme

L'apparition de "serpents de mer " rares sur les plages de Californie du Sud pourrait elle présager une catastrophe ? La question se pose après la découverte de la carcasse d'un serpent de mer long de 6 mètres au large des côtes de l'île de Catalina le 13 octobre. Elle fut suivie d'un autre spécimen de 5 mètres de long trouvé le 18 octobre à Oceanside .

Les pêcheurs au Japon ont signalé une forte augmentation du nombre de serpents de mers observés en Mars 2010 consécutive au tremblement de terre au Chili du mois précédent , qui eu lieu pratiquement un an avant le séisme dévastateur de magnitude 8,9 dans le nord du Japon. Les serpents de mer, qui peuvent atteindre plus de 50 pieds de longueur (15 mètres), sont considérés comme les plus long poissons osseux du monde. Ils vivent généralement à plus de 3.000 mètres de profondeur , ce qui rend les observations rares et a contribué à alimenter diverses légendes à son sujet .

Selon une légende traditionnelle japonaise, la remontée de serpents de mer à la surface et sur la plage est une mise en garde contre un tremblement de terre imminent, une notion validée par certains scientifiques qui ont émis l'hypothèse que les poissons des profondeurs sont plus sensibles aux variations sismiques.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/10/la-remontee-de-monstres-des-profondeurs.html#more

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog