Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

L'image du jour : Quenelle géante au palais de justice de Paris

L'image du jour : Quenelle géante au palais de justice de Paris

Plusieurs dizaines de sympathisants sont venus soutenir Dieudonné lors de son procès en appel au palais de justice de Paris. Dieudonné comparaissait pour "diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination"pour certains propos et la chanson "Shoananas" diffusée sur Youtube. L’humoriste soutient que la chanson, fait en réalité référence à des «Chauds ananas».

«Ce n’est pas l’affaire Dreyfus !», ont protesté les avocats de la Licra, SOS Racisme, l’UEFJ et J’accuse !, parties civiles dans ce dossier, devant la «surenchère» de la défense. Outre son avocat habituel, Dieudonné était défendu par trois secrétaires de la conférence du barreau. «Vous êtes obsédés par certains problèmes, je vous laisse avec eux», a lancé Dieudonné aux parties civiles qui l’interpellaient sur la Shoah. «Moi je vous parle d’ananas, c’est un fruit qui me passionne», a-t-il ajouté, arrachant quelques rires à la salle.

«Merci d’être là pour la chanson française, pour la variété», a ironisé Dieudonné devant ses supporters, dont certains brandissaient le fruit exotique.

Selon le Figaro, une altercation aurait éclaté entre certains sympathisants et des membres de milices juives, (info démentie par les personnes présentes sur place). Dieudonné avait été condamné à 12 000 euros d'amende en première instance. La cour d’appel rendra sa décision le 28 novembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article