Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Adon 12 sur
Publié dans : #manipulation, #nouvelle ordre mondiale
Droit de regard de l’UE sur les budgets nationaux

Petit à petit, les véritables buts de l’Europe se dévoilent à ceux qui jusque là n’ont rien voulu voir, c’est à dire le contrôle total du budget des pays: une gouvernance, une finance! Le mondialisme dans toute sa splendeur en vue de la mise en place du pacte transatlantique, vulgairement connu sous le nom de « Nouvel Ordre Mondial ». Pardon? Comme quoi le gouvernement Hollande ne décide pas de grand chose, et ce n’est qu’une constatation, les gouvernement successifs se sont acharné à détruire notre souveraineté pour que tout cela se mette en place! Le plus triste de tout cela, c’est que ce n’est même plus une théorie du complot, il suffit de regarder l’actu pour s’en rendre compte…

Pour la première fois cette année, la Commission européenne dispose d’un droit de regard sur les budgets des pays de la zone euro, et peut exiger des changements s’ils ne sont pas conformes aux objectifs de déficit ou aux recommandations économiques adressées aux Etats au printemps.

Cette prérogative risque de déplaire dans les capitales. « Les Etats membres sont au courant depuis mai, mais cela pourrait en surprendre certains », estime une source communautaire.

Two pack
Ce sont deux règlements visant à améliorer la gouvernance économique de la zone euro. Le principal texte concerne le droit de regard inédit de la Commission européenne sur les budgets. Le « two pack » prévoit également de renforcer la surveillance des Etats dont la stabilité financière est fortement mise à mal ou risque de l’être, notamment ceux sous programme d’assistance financière comme le Portugal et la Grèce.

Réponse de l’UE à la crise de l’euro
Cette législation s’inscrit dans un ensemble plus vaste adopté dans le cadre de la réponse de l’UE à la crise de l’euro: elle complète le « six-pack » qui renforce les sanctions pour les 28 en cas de dérapage budgétaire, et le traité budgétaire qui impose la règle d’or de retour à l’équilibre budgétaire à moyen terme dans 25 pays de l’UE.


Quel est le calendrier?
Tous les pays de la zone euro, sauf ceux sous programme d’aide, doivent remettre à la Commission leur projet de budget le 15 octobre au plus tard. Celle-ci a ensuite théoriquement jusqu’au 30 novembre pour les examiner et rendre un avis. Cette année, elle s’exprimera dès le 15 novembre, avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro qui fera le point le 22. « La date a été un peu avancée pour peser éventuellement dans les débats nationaux », a indiqué la Commission, sachant que les budgets doivent être approuvés au 31 décembre. Les ministres européens valideront le processus début décembre.

Source: 7sur7.be

À propos

5emedimension.overblog.com

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti”

Rédigé par Adon 12

Articles récents

Hébergé par Overblog