Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

États-Unis : Les services de l’État à l’arrêt, faute d’accord sur le budget

États-Unis : Les services de l’État à l’arrêt, faute d’accord sur le budget

La Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales américaines de cesser leurs activités, le Congrès ayant échoué à voter un budget avant l’heure limite en raison de positions irréconciliables.

L’État fédéral américain a été mis au chômage technique mardi matin pour la première fois depuis 17 ans, ce qui devait affecter des centaines de milliers de fonctionnaires, faute d’un accord sur le budget au Congrès.


« Malheureusement, nous n’avons pas d’indication claire que le Congrès agira à temps pour que le président signe une résolution budgétaire avant la fin de la journée de demain, le 1er octobre 2013 », a annoncé Sylvia M. Burwell, directrice du bureau du budget de la Maison Blanche.

« Les agences doivent donc exécuter leurs plans pour une cessation ordonnée de leurs activités en l’absence de budget ».

Malgré d’intenses tractations et une soirée d’allers-retours entre le Sénat à majorité démocrate et la Chambre des représentants dominée par les républicains, aucun projet de loi de finances n’a pu être adopté à temps pour le début de l’exercice budgétaire 2014.

Lire la suite:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article