Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5emedimension.overblog.com

Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la cométe PANSTARRS sera visible !

Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la cométe PANSTARRS sera visible !

Difficile de faire mieux en matière de symbolisme ! A la date du 13 Mars prochain, une comète sera visible à l'oeil nu. Qualifiée de "comète du siècle" par les astronomes, PANSTARRS C/2011 L4 pourrait même changer la nuit en jour. Or par un miraculeux hasard du calendrier, c'est exactement à ce moment précis que le conclave conduisant à l'élection du prochain pape devrait commencer à siéger.

Les modalités du processus électoral sont claires, la démission de Benoit XVI étant effective le 28 février prochain (jour de la saint Romain, un autre hasard miraculeux), le "Saint collège" des cardinaux devra siéger 15 à 20 jours plus tard soit entre le 15 et le 20 Mars alors que la comète PANSTARRS C/2011 L4 aura atteint la magnitude apparente de 1 ce qui la rend visible à l'oeil nu. A l'heure actuelle la NASA n'a pas prévu qu'elle soit aussi brillante que la Lune mais peut être que les cardinaux en savent plus grâce à au fameux télescope à infrarouges du Vatican.

Lire la suite

Pour votre information le nom du téléscope est (LUCIFER) Large binocular telescope near-infrared Utility with Camera and Integral Field unit for Extragalactic Research. C'est l'un des téléscope les plus puissant du monde et plus chère aussi à 120 millions de $.

http://fr.wikipedia.org/wiki/LUCIFER_%28astronomie%29

Télescope LUCIFER du Vatican

Télescope LUCIFER du Vatican

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article